mardi 2 juillet 2013

Témoignage - Produire un blog en langue étrangère

Ce travail a joué un rôle important dans le processus enseignement-apprentissage des personnes impliquées. La qualité des débats tenus par  les étudiants facilement prouve son implication dans les activités proposées, donnant lieu à un échange d'expériences, d'interaction et de développement de la langue française parmi les personnes du groupe. Les outils disponibles dans l'environnement créé par l'équipe ont favorisé un processus de production de connaissances et de la transmission.


"Plusieurs fois, les élèves ont apporté une solution à un problème ou partagent quelque découverte, par exemple, des sites intéressants."
Sans aucune doute, celle là a été l'occasion de rompre avec ce qui est évident et ouvrir un espace pour réfléchir à une nouvelle façon d'étudier la langue.
Nous pouvons dire que ce travail a permis d'élargir l'horizon des participants, en plus de renforcer l'instrument linguistique, et cela tout au long de l'encouragement de la créativité.  
C'est, à mon avis, une expérience innovante dont l'objectif était de vérifier le niveau de l'apprentissage et, surtout, mettre en rélief le plaisir des élèves lors de la poursuite de leurs études en français. La proposition pour le projet a été l'utilisation des ressources technologiques à tous les étapes du travail, ce qui était essentiel pour la bonne performance du processus créatif.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire